Bébés et tout-petits (0-4 ans)

Votre bébé rencontre des difficultés à téter ? il pleure ou se cambre lorsque vous le placez sur le ventre, sur le dos, dans l’écharpe de portage ? il sursaute au moindre bruit (au-delà de 3 mois) ? il tarde à se retourner, à ramper, à marcher à quatre pattes ? Votre petit marche sur la pointe des pieds ? il ne met pas ses mains devant lui quand il tombe ? il fait des accès de colère ? Tous ces comportements, et bien d’autres, peuvent être en lien avec ses réflexes archaïques.

« Stéphie a été très à l’écoute de nos demandes / questionnements ; elle est douce et a su facilement entrer en contact avec notre enfant. Les activités qu’elle propose sont ludiques pour intégrer des réflexes archaïques et sont l’occasion de moments de jeux et de complicités avec notre enfant. Au bout de 3 séances, des progrès sont déjà visibles. Merci ! »

« J’ai fait appel à Stephie Guihéneuf à 2 reprises, pour mon fils âgé de 12 mois pour des difficultés à faire du 4 pattes, puis pour moi pour ma timidité. À chaque fois, après nous avoir testés pour identifier la source du problème, Stéphie m’a expliqué quel réflexe n’était pas intégré et surtout m’a montré quels mouvements faire régulièrement pour que le réflexe s’intègre tout doucement. Les conseils très complets et faciles à mettre en pratique nous ont fait faire des progrès impressionnants. Je tiens à remercier Stéphie pour ses qualités professionnelles, sa générosité et sa profonde gentillesse.»

« L’arrivée de son petit-frère a beaucoup bouleversé notre fils de deux ans, entre l’envie de jouer avec et le nouvel équilibre familiale, pas évident pour lui de s’y retrouver. Il s’exprimait beaucoup au travers de crises et de tapes, notamment envers son frère. Nous commencions à perdre patience et voyions notre grand comme un danger pour son petit frère. Stéphie nous a accompagné : à mieux comprendre le comportement de notre fils, en lui et nous proposant des techniques très sympathiques pour qu’il exprime différemment ses émotions et soit rassuré dans le carre que nous lui proposons, à changer de posture avec lui afin d’être mieux à l’écoute de ses émotions. Elle a tout de suite réussi a bien accroché lui avec son grand sac plein de surprises et des méthodes très bien adaptées à des enfants aussi jeunes. La situation s’est beaucoup apaisé grâce à son aide. Notre fils commence à trouver d’autres moyens, plus sains, d’exprimer ses émotions. Merci Stéphie !»