Pour les parents

Les ateliers yoga parents-enfants

Objectifs :

  • Resserrer le lien parent-enfant
  • Découvrir (ou redécouvrir!) le yoga en s’amusant
  • Éveiller (ou développer) la conscience du corps
  • Développer l’écoute de soi et de l’autre (en l’occurrence de son parent ou de son enfant)
  • Améliorer la confiance en soi et en l’autre

Pour qui ? Les enfants de 6 à 12 ans, accompagnés d’un parent (ou d’un grand-parent, d’un oncle, d’une tante… il n’y a pas de règle !)

Durée d’un atelier : 1h00

Quand ? Un dimanche par mois de 10h à 11h

Où ? Artedanse, 28 bd, de la Solidarité à Nantes (quartier Zola)

Au menu : Des jeux, des postures à pratiquer seul ou à deux, des exercices de respiration, suivis d’un temps de relaxation.

Tarif : 25 € le duo (1 enfant/1 accompagnant)

Nombre maximum de participants par séance : 12 (6 enfants/6 adultes).

Agenda:

Dimanche 5 avril de 10h à 11h

Dimanche 17 mai de 10h à 11h

Dimanche 7 juin de 10h à 11h

Trois dates supplémentaires en mars dans le cadre du « Printemps du Shala » (association Nava Yoga)

Dimanche 22 mars de 10h à 11h

Mercredi 25 mars de 14h30 à 15h30

Mercredi 25 mars de 16h30 à 17h30

Tarif spécial : 20 € le duo

Billetterie gérée par Nava Yoga. Le lien sera inséré prochainement.

Les conférences

Motricité libre et réflexes archaïques

Public visé : futurs parents ou parents d’enfants en bas-âge (0-3 ans), mais aussi tous les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, éducateurs de jeunes enfants, infirmières puéricultrices, auxiliaires de puériculture, auxiliaires parentales (nounous à domicile),…).

Objectif : informer sur le rôle primordial des réflexes archaïques dans le développement moteur, émotionnel et cognitif de l’enfant et proposer des conseils pratiques pour accompagner au mieux son enfant dans ses premières découvertes motrices.

Témoignages

Conférence « Motricité libre et réflexes archaïques » animée en décembre 2018 pour le compte de l’association de soutien à la parentalité L’Atelier des Familles.

Merci beaucoup d’avoir partagé tout ce savoir et cette expérience sur les réflexes archaïques et l’importance de la motricité libre pour assurer les conditions idéales d’apprentissage pour nos enfants. Cette conférence est très intéressante pour les nouveaux parents qui ont besoin d’être guidés dans l’accompagnement de leur enfant. Les échanges étaient libres et Stéphie sait s’adapter aux besoins et demandes des participants.

J’ai beaucoup apprécié cette conférence. J’ai beaucoup aimé la ligne suivie, de ne pas être dans le jugement ni la culpabilisation, et de bien remettre cette méthode en perspective avec d’autres méthodes qui peuvent être efficaces et complémentaires. J’y ai trouvé beaucoup d’éléments d’intérêts pour prévenir une altération de l’intégration des réflexes archaïques, ainsi qu’une ouverture sur l’ensemble des techniques corporelles au service du développement personnel (osthéopathie, yoga, …). Merci Stéphie pour toutes ces informations.

Accompagner son enfant/son ado dans ses apprentissages

Public visé : parents ou tout autre accompagnant chargé de l’aide aux devoirs (grands-parents, étudiants, enseignants, assistants d’éducation…).

Objectif : informer sur les mécanismes de l’apprentissage, faire découvrir les outils de la pédagogie positive et proposer des solutions concrètes pour les mettre en pratique au quotidien au moment des devoirs pour retrouver un climat harmonieux à la maison.