Cours de yoga pour adolescents (12-17)

L’adolescence s’accompagne de nombreux changements. Durant ses années de collège, le jeune va devoir accepter les transformations de son corps et vivre avec la tempête émotionnelle qui le traverse. Les copains prennent plus de place, la recherche des sensations fortes aussi.

« C’est le temps de l’amour, le temps des copains, et de l’aventure » 😉

L’entrée en troisième est une année charnière qui ouvre les premiers questionnements sur l’orientation scolaire et la préparation du premier examen, source de stress. Le yoga va aider les adolescents à surmonter tous ces bouleversements, dans leur corps et dans leur tête. Grâce à une meilleure écoute de leur corps, ils apprivoiseront plus facilement tous ces nouveaux ressentis. Les étirements permettront d’assouplir les articulations, de libérer les tensions musculaires, de corriger les mauvaises postures, en particulier celles qui résultent de l’usage excessif des écrans, qui mettent à rude épreuve la nuque et le dos. Les postures d’équilibre et d’ancrage favoriseront la concentration et la confiance en soi. Les exercices de respiration aideront à gérer le stress. La relaxation finale permettra de se détendre en profondeur, de s’évader, de lâcher prise et de recharger ses batteries, parfois pour toute la semaine.

Infos pratiques

A l’espace yoga Yug In, situé 3 rue d’Alger, à deux pas du Musée d’Histoire Naturelle et de l’arrêt de tram Chantiers Navals.